FR.png
UK.png
US.png
drap it.jpg

Sarah : Les larmes du corbeau

- Détroit, 1992. Les crimes et le chaos propagés à travers la ville sont sur le point de disparaître quand des évènements viendront tout bouleverser. La jeune Sarah sera marquée au plus profond de son âme lorsqu'elle se retrouvera confrontée à son passé, son présent et son futur. Mais qui est-elle vraiment et saura-t-elle faire face à son destin ?

 

* Une oeuvre d’une noirceur vertigineuse dans un monde oppressant et violent, inspirée directement du film réalisé par Alex Proyas, tiré des comics créés par James O'Barr.

 

Ce livre est un roman court (nouvelle) du genre Drame / Thriller / fantastique.

 

AVERTISSEMENT : Certains textes et propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

131 pages - Taille 14 x 21,6 cm.
Disponible au format papier broché.

Éditeur : auto-édition (Lionel Boulet).

amazon-icon.png

NOTE DE L'AUTEUR :

 

Mon livre Sarah : Les larmes du corbeau est inspiré d'une partie de ma vie, de ma plus tendre enfance plus exactement, suite au décès de mon père le 13 décembre 1985, j'avais alors 7 ans. Plus tard, en 1994, j'ai vu le film d'Alex Proyas, The Crow et ce fut véritablement une révélation pour moi : Ce jour là, sans le savoir, j'associais les deux et mon livre naissait dans un coin de la tête. Mais c'est beaucoup plus tard, durant le premier confinement dû au covid que j'allais mettre sur papier cette idée qui avait mûri depuis longtemps. Voilà qu'est né mon tout premier roman court d'un genre thriller dramatique mêlé d'un soupçon de fantastique, Sarah : Les larmes du corbeau.

Écrit au départ comme une suite directe du film The Crow, il a fallu adapter l'histoire afin que chacun(e) puisse la lire sans même connaître l'œuvre cinématographique devenue culte aujourd'hui. L'histoire de "Sarah", tout comme le film, est d'une ambiance réaliste, sombre et violente, mais où l'amour y est portée à son paroxysme.

Après la sortie du livre en fin d'année 2019, j'ai pu faire traduire le livre en anglais américain. Depuis l'été 2020, le public anglophone a pu également le découvrir grâce une collaboration avec l'un des personnages du film. Par chance, ce dernier ayant adoré ma vision de l'histoire, m'a aidé avec enthousiasme pour l'adaptation américaine... Au fil des mois, quelle a été ma surprise en découvrant que d'autres acteurs et actrices du film soutenaient mon livre en le partageant sur les réseaux sociaux...

Alors, fan ou non du film The Crow, j'espère que vous aimerez ce livre, tout comme j'ai pris plaisir à l'écrire et me dévoiler.

Bonne lecture,

Lionel Boulet

ILS EN PARLENT...
linternaute.jpg
commentaires

Je viens de terminer « Sarah : Les Larmes du corbeau » de Lionel Boulet. Avant de me plonger dans le premier roman court de l’auteur, j’ai visionné le film « The Crow » d'Alex Proyas et regardé quelques planches de la BD du même nom (Le film est une adaptation du Comic). « The Crow », un film absolument sublime !! Je ne suis pas trop une grande fan du cinéma gothique, des films trop sombres avec peu de couleurs mais « The Crow » m’a fait changer d’avis !! Le film n’est pas que sombre, violent, gothique, rock et d’action !! Ce film est avant tout une histoire d’amour !
Et ce roman reprend tous les codes du film, nous sommes plongées dans le même univers, la même atmosphère, la même violence, corporelle ou verbale. Nous retrouvons se sentiment d’amour et de vengeance ! J’ai dévoré « Sarah : les larmes du corbeau » Il se lit assez vite et est superbement bien écrit ! Il Un vrai chef d’œuvre de la littérature gothique !!!! Je m’étais attaché au personnage de Sarah dans la version cinématographique, cette petite gamine des rues, et je l’ai adoré dans le roman !!! Je vous recommande cette lecture ! 

nanoulafourmi (France)

"Blogueuse et critique littéraire"