top of page

Sarah : Les larmes du corbeau

1er novembre 1992, une tuerie vient d'avoir lieu dans une église abandonnée de Détroit. Un gang qui sévit depuis des années dans la ville, vient d'être décimé. Sarah, une adolescente des rues, survit à ce carnage et part rejoindre sa mère droguée et prostituée... La mère de Sarah décide alors de quitter la ville avec sa fille. Loin de tout ça et pensant vivre une nouvelle vie paisible, un événement va tout bouleverser. 7 ans plus tard, leur passé les rattrape. Les deux femmes sont alors kidnappées et ramenées à Détroit. C'est alors qu'un piège diabolique se referme sur elles. Sarah sera marquée au plus profond de son âme lorsqu'elle se retrouvera confrontée à son passé, son présent et son futur. Mais qui est-elle vraiment ? C'est alors qu'une rencontre inattendue remettra tout en question. Sarah saura-t-elle faire face à son destin ?

 

* Sarah: Les larmes du corbeau est une oeuvre d’une noirceur vertigineuse dans un monde oppressant et violent, inspirée directement du film The Crow de 1994, réalisé par Alex Proyas, tiré des comics créés par James O'Barr, ainsi que d'une partie de la vie de l'auteur Lionel Boulet. Ce livre n'est pas écrit seulement pour les fans du film The Crow, donc, n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Sarah !

 

Ce livre est une nouvelle (roman court), d'un genre Drame / Thriller / fantastique, qui mélange violence, vengeance et amour...

 

AVERTISSEMENT : Certains textes et propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Livre traduit en 3 langues.
131 pages - Taille 14 x 21,6 cm.
Disponible au format papier broché.

Éditeur : auto-édition (Lionel Boulet).

amazon-icon.png

NOTE DE L'AUTEUR :

 

Mon livre Sarah : Les larmes du corbeau est inspiré d'une partie de ma vie, de ma plus tendre enfance plus exactement, suite au décès de mon père le 13 décembre 1985, j'avais alors 7 ans. Plus tard, en 1994, j'ai vu le film d'Alex Proyas, The Crow et ce fut véritablement une révélation pour moi : Ce jour là, sans le savoir, j'associais les deux et mon livre naissait dans un coin de la tête. Mais c'est beaucoup plus tard, durant le premier confinement dû au covid que j'allais mettre sur papier cette idée qui avait mûri depuis longtemps. Voilà qu'est né mon tout premier roman court d'un genre thriller dramatique mêlé d'un soupçon de fantastique, Sarah : Les larmes du corbeau.

Écrit au départ comme une suite directe du film The Crow, il a fallu adapter l'histoire afin que chacun(e) puisse la lire sans même connaître l'œuvre cinématographique devenue culte aujourd'hui. L'histoire de "Sarah", tout comme le film, est d'une ambiance réaliste, sombre et violente, mais où l'amour y est portée à son paroxysme.

Après la sortie du livre en fin d'année 2019, j'ai pu faire traduire le livre en anglais américain. Depuis l'été 2020, le public anglophone a pu également le découvrir grâce une collaboration avec l'un des personnages du film. Par chance, ce dernier ayant adoré ma vision de l'histoire, m'a aidé avec enthousiasme pour l'adaptation américaine... Au fil des mois, quelle a été ma surprise en découvrant que d'autres acteurs et actrices du film soutenaient mon livre en le partageant sur les réseaux sociaux...

Alors, fan ou non du film The Crow, j'espère que vous aimerez ce livre, tout comme j'ai pris plaisir à l'écrire et me dévoiler.

Bonne lecture,

Lionel Boulet

FR.png
UK.png
US.png
drap it.jpg
es.jpg
bottom of page